Formation en "FLOORBALL"


Qu’est-ce que le Floorball ?

Le floorball, aussi appelé unihockey, est un sport collectif où 2 équipes de 5 (grand terrain) ou de 3 joueurs (petit terrain) plus un gardien par camp s’affrontent, l’objectif étant de mettre dans le but adverse une balle à l’aide d’une crosse.

Le floorball est un jeu rapide et excitant qui favorise l’action d’un bout à l’autre de la surface de jeu grâce à ses transitions rapides et à son déroulement fluide. Les règles, qui soulignent l’importance de la sécurité et de l’esprit sportif, sont conçues pour diminuer le risque de blessures sans nuire à la vitesse et aux habiletés liées au jeu.

Les origines exactes du floorball, sur le plan international, sont mal connues. Il faut avant tout en parler comme d’une évolution du hockey sur glace. En effet, il est largement pratiqué dans la plupart des pays Nordiques (Suède, Finlande, etc.), mais est originellement créé en Amérique où il n’a pas pu percer, puis a été popularisé par les Suédois notamment.

Ce jeu se pratiquait l’été, en salle de gym ou à l’extérieur, ou même comme entraînement complémentaire à un autre sport. L’intérêt pour le floorball de nombreux pays d’Europe et du monde a crû tout au long des années 1980. Le nombre de pratiquants ne cessant d’augmenter, le floorball s’est structuré et imposé comme une discipline à part entière. Il est même reconnu comme sport national en Suède.

Référence : http://www.floorballcanada.org/leag...