Formation au "FOOBASKILL"


Un jeu, deux sports. Comme son nom le suggère, le FooBaSKILL combine football et basketball. Ses règles sont pensées pour un développement moteur et cognitif global et une participation active de tous les enfants et les jeunes. A pratiquer à l’école, dans les clubs et en plein air.

L’originalité du FooBaSKILL ne réside pas dans son association de deux sports, mais dans son cadre de jeu qui plaide en faveur d’un développement complet des participants.

Dans chacune des deux moitiés de terrain consacrées à une pratique sportive, les joueurs peuvent marquer des points autrement qu’en tirant au but ou au panier et ils contribuent ainsi au succès de leur équipe. Cette particularité favorise l’adhésion des élèves qui n’apprécient pas spécialement le football et/ou qui se mettent en retrait de la classe.

Au passage de la ligne médiane du terrain, les joueurs doivent s’habituer instantanément aux nouvelles conditions, ce qui sollicite fortement leur capacité tactico-mentale et leur capacité de coordination.

Site  : https://foobaskill.com/?lang=fr

Vidéo : https://vimeo.com/199213492