Défi "ACTIVE TES PIEDS"


Pourquoi participer au Défi Active tes pieds ?

Savais-tu qu’en étant actif, tu diminues ton risque personnel de cancer ? Pourtant, au Canada, 85 % des adultes et 93 % des jeunes ne bougent pas assez pour maintenir une bonne santé à long terme.

Le Défi Active tes pieds encourage les familles comme la tienne à adopter de saines habitudes de vie en faisant une place au transport actif dans leur quotidien. Une façon simple et amusante de bouger plus tous les jours ! Qu’est-ce que le transport actif ?

Le transport actif te permet de te rendre du point A au point B sans utiliser l’énergie d’un moteur, mais plutôt grâce à toi et à ta propre énergie. Te rendre à l’école à pied, à la pharmacie en vélo et chez ton amie en trottinette : voilà des exemples de transport actif !

Comment participer au Défi Active tes pieds ?

Pour que toi et ta famille puissiez participer, ton école doit tout d’abord s’inscrire. Une fois l’école enregistrée :

1. Inscris-toi au Défi Active tes pieds avant le 8 octobre 2. Du 9 octobre au 27 octobre, additionne tes kilomètres et ceux des membres de ta famille et aide ton école à parcourir 6000 km, l’équivalent de la distance Montréal-Costa Rica. 3. Découvre la distance parcourue par ton école et les gagnants des prix dans la semaine du 6 novembre. Des kilomètres en prime !

Les enseignants souhaitant contribuer à atteindre l’objectif plus facilement peuvent inscrire leur classe au Défi. Ils peuvent obtenir des kilomètres en prime en participant à certains

Lien : http://defiactivetespieds.ca/


Vidéo promotion

Cahier pour le 2e et 3e cycle

Cahier pour le préscolaire et le 1e cycle