Gala sport-étudiant Laurentides-Lanaudière


GALA D’EXCELLENCE RSEQ LAURENTIDES-LANADIÈRE 2017

L’ÉLÈVE FÉMININE DE 6E ANNÉE AYANT LE MIEUX CONCILIÉ LE SPORT ET LES ÉTUDES

Conditions préalables :

Dans les conditions préalables pour cette catégorie, il est essentiel que l’élève ait une moyenne générale de 80% ou plus même si aucuns points n’y sont attribués. Une autre condition préalable stipule que l’élève doit avoir démontré un comportement respectueux des valeurs véhiculées par le code d’éthique du RSEQ. Il est de la responsabilité du répondant de s’assurer que l’élève remplit cette condition et qu’il n’a pas eu de manquement à l’éthique sportive dans son sport ni dans son comportement général à l’école.

Critères de sélection  :

A. Participer à des programmes d’activités physiques et sportives dans son école et à des programmes du RSEQ au niveau local et/ou régional. Décrivez l’implication de l’élève au niveau sportif. Quels sports sont pratiqués, à quel niveau, à quelle fréquence, quels sont les résultats obtenus ? Décrivez-nous l’importance du ou des sports pour l’élève en donnant le plus d’exemples concrets possible.

B. S’être impliquée personnellement dans les activités de son école. Avec ce critère, le comité de sélection veut en savoir davantage sur la candidate. Est-elle impliquée dans des activités et/ou comités dans son école ? Par exemple bénévole lors d’activités ou événements thématiques, présidente de classe, impliquée dans le comité environnement, dans le comité du bal des finissants, etc. Démontrez-nous ce qui fait de cette candidate une personne qui se démarque par son implication, en plus de maintenir une moyenne générale de 80% ou plus.

C. Participation à des activités physiques et/ou sportives à l’extérieur de son école. Votre candidate pratique un sport dans une équipe civile ? Elle pratique une ou des activités physiques ou sportives en famille de façon régulière ? Elle s’entraîne plusieurs fois semaine, elle a escaladé le Kilimandjaro, elle participe au Tour de l’Île de Montréal, au Marathon de Montréal ….nous voulons connaître ce genre d’exploit.

Gagnantes :

1- Julianne Dupuis (École Pie-XII, Repentigny) 2- Roxane Gauthier (École Pie-XII, Repentigny) 3- Amélie Sawka (Académie Sainte-Thérèse)

COUP DE COEUR

Cette catégorie spéciale permet à une école de reconnaître le travail, la passion, le dévouement, la patience, l’implication ou toute autre qualité d’une personne ou d’un groupe qui souvent travaille dans l’ombre. Il peut s’agir d’un athlète, d’un parent, d’un professeur, d’un membre de la direction de votre école etc…

Nous aimerions souligner l’implication de 5 filles de 6e année dans notre école qui depuis quelques années font de notre école un milieu de vie très spécial. Elles sont un modèle extraordinaire pour les plus jeunes et elles sont impliquées dans toutes les activités sportives ou culturelles de l’école au niveau de la planification et de la réalisation. Elles sont l’âme de notre école et souligner leurs efforts serait grandement apprécié. Voici une liste de quelques réalisations dans lesquelles elles sont impliquées cette année : spectacle de cirque annuel, cross-country école, carnaval, club de course Road Runners, troupe de danse, sports acti-midi, défi Pierre Lavoie, brigade santé, programme 3R, semaine paralympique etc.. Elles démontrent une énergie contagieuse et un sens des responsabilités hors du commun pour des élèves de cet âge. Elles font et feront de ce monde un monde meilleur !

Gagnant : l’école Pie-XII de Repentigny

Le groupe de jeunes leaders : Amélie Desjardins-Ishihara, Sarah Gantier, Julianne Dupuis, Roane Gauthier et Mika Bosch.