Formation en "INISURF"


Le saviez-vous ?

Dans la cour d’école : Iniski et Inisurf à l’école – L’ABC du ski ! Que ce soit dans la cour d’école ou sur une colline tout près, à la station de ski du coin ou encore par l’entremise d’une initiative régionale, l’objectif reste le même : développer une culture de sports d’hiver et de saines habitudes de plein air.

Afin de développer une culture de sports d’hiver et de saines habitudes de plein air, la Fondation Iniski/Inisurf à l’école offre aux enfants du primaire des initiations au ski et à la planche à neige en milieu scolaire. Depuis 1987, l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ), grâce à la Fondation Iniski et Inisurf à l’école et à ses partenaires, offre aux enseignants de plusieurs commissions scolaires au Québec (10 régions) un programme détaillé et des outils pour faciliter l’enseignement du ski et de la planche à neige aux bouts de chou, la relève !

Glisser du dessin à l’alphabet en passant par le ski. Voilà ce que plusieurs commissions scolaires proposent à plus de 19 000 élèves, annuellement, grâce au matériel pédagogique et aux équipements de ski alpin et de planche à neige reçus gratuitement dans le cadre des programmes d’initiation, Iniski et Inisurf à l’école.

Autant de régions que de façon de faire !